Elle est née à Bahia Blanca en Argentine d’où la truculence de son accent qui respire le soleil. Après une scolarité normale, elle travaille dans des boutiques de mode, des bijouteries.

Dès l’âge de 17 ans, elle devient mannequin et participe à l’élection de Miss Argentine. Elle est élue Miss dauphine de sa ville natale ainsi que Miss Elégance de cette même cité.

A 32 ans, elle éprouve le besoin de découvrir l’Italie, terre de ses parents. Elle y séjourne une année, puis rejoint la Suisse en 1986 où elle suit des cours de français. Elle travaille et vit actuellement à La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchatel.

mercedes-corradi-atelier

Mercedes l’artiste !

Dès son arrivée à l’école, à l’âge de six ans, elle est attirée par le dessin et la peinture. A douze ans, elle reçoit son plus beau cadeau : une boîte d’aquarelle. Elle commence sa formation artistique en 1981 à l’Ecole des Beaux-Arts de sa ville natale. A Neuchâtel, le Club des Amis de la Peinture l’accueille durant un certain temps. Cela lui permet de s’intégrer davantage et d’évoluer dans le milieu artistique.

De Mercedes, il émane une grande beauté intérieure, une sensibilité à fleur de peau ainsi qu’une belle régularité de caractère. Cette sérénité transparaît dans ses oeuvres. La maîtrise de l’aquarelle, de la technique mixte (huile et sable) et du pastel lui permet de s’exprimer dans le figuratif aussi bien que dans l’abstrait, ceci en fonction de son inspiration.

Cette artiste Italo-Argentine a incontestablement un penchant pour la nature morte qui fait appel d’un coté à une construction libre, sauvage même, voire jaillissante et de l’autre à une mise en scène rigoureuse établie avec un équilibre sans faille.

Pour Mercedes Corradi peindre et sculpter équivaut à une expression de joie, de mélancolie ou de défoulement. Ses oeuvres contiennent également les couleurs, les douceurs et les douleurs de la vie.

mercedes-corradi-en-plein-travail